Déroulement type

Bien sûr, les séminaires de créativité appliquée sont des exercices formidables pour souder les équipes, leur démontrer que l’imaginaire est accessible à tous et que créer du neuf est vraiment facile. Dans le cas de Livingstone Trainings, nous adorons par-dessus tout être confrontés à des objectifs d’entreprise, des projets pas faciles ou qui nécessitent la participation de tous.


Souvent cela se présente comme suit :
    L’entreprise XYZ souhaite atteindre un objectif. Si celui-ci est de type commercial, elle fait naturellement appel à la Direction commerciale qui échafaude un projet, souvent en s’appuyant sur ses équipes...

    ...Il se peut que le projet n’atteigne pas les espérances prévues. La solution suivante consiste à faire appel à un conseil extérieur qualifié.
    Celui-ci délivre les recommandations qui conviennent. Quelquefois, l’environnement spécifique de l’entreprise ne permet pas de les mettre en place complètement...

    ...Le responsable de l’objectif décide donc de faire appel à la créativité appliquée. Il est d’accord pour s’appuyer sur une équipe interne pour atteindre l’objectif initial.

    1er contact Interview entre le commanditaire et Livingstone
  • En général, cet échange permet de faire un point sur les modalités, répondre aux questionnements, objectif et attentes. Cela se fait par mail/tél ou rdv. Cet entretien est suivi d’une proposition d’accompagnement de Livingstone-trainings.
  • 2ème contact Due diligence - Rencontre entre commanditaire, responsables projets et livingstone
  • Il se fait plutôt en entretien face à face. C’est un moment important. L’échange formalise l’objectif, évoque la constitution des groupes, le suivi, les attentes et fixe le cahier des charges.
  • 3ème contact Acting
  • C’est le séminaire. L’animateur arrive souvent la veille pour faire un point de dernière minute avec le commanditaire et anime un séminaire qui dure au moins 6 heures.
  • 4ème contact Reporting
  • En fait il y a plusieurs échanges possibles qui vont de la remise d’un rapport commenté de la synthèse des travaux à une explication du chemin pris par le groupe. Cela fait quelquefois l’objet d’un debriefing en conférence, par l’animateur évidemment.
  • Entre le premier contact et le 4ème, il faut compter environ 2-3 mois. Ce qui prend le plus de temps, c’est le choix du moment retenu pour le séminaire.
Livingstone
Site Web créé par Appius
16, rue Léon Salembien 59200 Tourcoing France
www.livingstone-trainings.com - E-mail : phverhaeghe@aol.com - Tél: +33 (0)3 20 70 85 11 – +33 (0)6 07 844 519
SARL au capital de 7,622.45 € - RCS : Roubaix-Tourcoing B400 701 629 – SIRET 400 701 629 00026 APE :741G - TVA : FR01400701629